Des appartements adaptés pour les personnes âgées

Avec l’âge, les personnes commencent à éprouver des difficultés pour exécuter certaines tâches quotidiennes, mais elles sont encore trop valides et indépendantes pour entrer en maison de retraite. C’est pourquoi la Résidence Bien-Etre de Sainte-Marguerite est tout à fait adaptée pour les accueillir.

La Résidence Bien-Etre de Sainte-Marguerite

Une résidence destinée aux seniors

Située en Lorraine, la Résidence Bien-Etre de Sainte-Marguerite est en effet une alternative à la maison de retraite et à la résidence services puisqu’elle propose aux personnes âgées de vivre dans leur propre logement adapté à la perte de mobilité tout en bénéficiant de services de maintien à domicile en fonction de leurs besoins.

L’objectif de la résidence est en effet de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées le plus longtemps possible. Les seniors vivent ainsi dans un cadre agréable propice à leur bien-être : leur logement répond à leurs besoins, un personnel compétent est présent à tout moment et une gamme complète de services d’aide à domicile leur est proposée (ménage, repas, blanchisserie, …).

Des appartements et des studios pensés pour les personnes âgées

Les logements de la résidence senior ont été conçus spécialement pour les personnes à mobilité réduite, ils conviennent donc parfaitement pour les personnes âgées et / ou handicapées. Que ce soit dans les studios ou dans les appartements, les seniors peuvent se déplacer sans mal de l’entrée de l’établissement jusque dans n’importe quelle pièce de leur domicile.

Deux types de logements sont proposés à la location dans la résidence senior de Sainte-Marguerite :

Des appartements préadaptés à la perte de mobilité disponibles en F2 et F3. Les résidents sont indépendants : ils vivent chez eux et reçoivent de l’aide quand ils le souhaitent. Les seniors peuvent agencer leur appartement selon leurs envies avec leurs déco, meubles et plantes.
Un appartement collectif divisé en plusieurs studios équipés, entourant une salle commune, idéale pour se reposer ou manger avec les autres résidents. Ces studios sont particulièrement adaptés pour les personnes à mobilité réduite. 4 de ces logements sont par ailleurs équipés d’installations domotiques.
Chaque appartement (et studio) est doté d’un système de téléalarme permettant aux résidents de contacter l’équipe de la résidence si besoin.

Plus d’informations sur les appartements seniors de la Résidence Bien-Etre de Sainte-Marguerite.

Résidence Bien-Etre Sainte-Marguerite
141 chemin de la Cartonnerie
88100 Sainte-Marguerite (Saint-Dié – Vosges)
Tél : +33 (0)3 29 51 19 11