Comment sélectionner un bon camping ?

Vous voulez partir en vacances dans un camping lors de vos prochaines vacances ? Mais vous hésitez entre plusieurs d’entre eux ? Alors nous allons vous dire comment sélectionner le bon camping qui devrait vous permettre de passer les meilleures vacances possibles.

Les sites internet

La solution la plus simple (mais pas forcément la plus fiable) pour vérifier la qualité d’un camping est d’aller consulter son site internet. Même si un camping indique un peu ce qu’il veut au sein de son site internet vous y trouverez tout de même des photos (et parfois des vidéos) qui vous donneront un aperçu général de la qualité globale de l’établissement que vous ciblez.

Le nombre d’étoiles

Un camping est noté de une à cinq étoiles. Bien entendu, un camping cinq étoiles est très luxueux et devrait vous offrir des installations de qualité et confortables. A l’inverse, si vous choisissez un camping qui ne présente qu’une seule étoile, le confort auquel vous aurez accès sera rudimentaire et les animations et services seront quasiment inexistants.

Pour en savoir plus sur l’attribution des étoiles, nous vous conseillons de consulter cette page de la FFCC (Fédération Française de Camping et de Caravaning).

Les avis de vacanciers

La meilleure solution pour connaître la qualité véritable d’un camping reste de consulter les avis des vacanciers qui y sont déjà allé. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de camping-forum.fr pour consulter des avis qui concernent de nombreux campings français et espagnols. Vous pourrez aussi y laisser votre avis sur un camping qui vous a plu (ou déplu) afin de partager votre expérience auprès des autres vacanciers.