Les avantages du chauffe-eau électrique instantané

Se distinguant par ses petites dimensions et son aspect compact, le chauffe-eau électrique instantané s’adapte facilement à toutes les salles de bain. Mais il réserve d’autres avantages tant au niveau de son utilisation qu’au niveau de sa consommation électrique.

Le chauffe-eau électrique instantané, avantageux pour les apprentis plombiers

Une caractéristique qui plaît chez le chauffe-eau électrique instantané est sa maniabilité doublée de sa facilité d’installation. Mesurant en moyenne 40 cm sur 10 cm, cet appareil créé pour améliorer votre confort de vie pourrait facilement se ranger dans votre armoire. Il se pose comme vous le souhaitez, là où vous le voulez et cela, en deux temps trois mouvements.

Même en temps qu’apprenti plombier, grâce à sa configuration simplifiée, vous le poserez vous-même sans problèmes. De plus, quelle que soit la puissance souhaitée, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un modèle qui soit aussi facile à installer que performant.

 

Consommation électrique du chauffe-eau électrique instantané

Chauffe eau électriqueLe grand privilège qu’un chauffe-eau électrique offre au niveau de la consommation électrique est qu’il ne fonctionne pas en continu. Ainsi, il chauffe l’eau instantanément, au moment où vous ouvrez votre robinet. Il consomme de l’énergie uniquement au moment opportun. Bien qu’il exige une puissance de chauffage plus grande, sa consommation est courte et il s’avère alors particulièrement économique.

En outre, il peut être associé uni à un chauffe-eau à accumulation. En cas d’insuffisance d’eau, ce dernier viendra alors le ravitailler. Aussi, selon le modèle choisi, pourrez-vous raccorder directement votre appareil à différents distributeurs d’eau, comme un lavabo ou un évier. Si jamais le chantier est trop important pensez à appeler le plombier laval pour vous fournir de l’aide.

Le chauffe-eau électrique instantané : sans entretien

Le chauffe-eau électrique instantané est aussi avantageux dans la mesure où généralement, il ne nécessite aucun entretien. Avec lui, aucun problème de tartre, d’eau puante ou sale, de réservoir corrodé ou oxydé et pas besoin de vidange.

En effet, il est généralement fait de matières certifiées, assurant résistance et durabilité. Pour sa part, le polyéthylène de certains modèles en fait de parfaits isolants.