Licenciement : s’assurer des indemnités de départ suffisantes à un nouveau départ

La vie est pleine de rebondissements et de situations parfois inattendues qui, malgré une grande déception sur le coup, s’avèrent parfois être les meilleurs décisions jamais prises. Le licenciement économique est une de ses situations terribles qui semble marquer la fin d’une tranche de vie mais qui peut également être le début d’un nouveau départ florissant.

Indemnités de départ ou reclassement, deux solutions qui peuvent être positives

Dans tous les cas, il faut réussir à bien s’entourer pour pouvoir négocier au mieux ses conditions de départs : soit en négociant des indemnités suffisantes à couvrir vos dépenses quotidiennes jusqu’à ce que vous retrouviez du travail.

La négociation d’indemnités par votre avocat licenciement économique Paris pourra être le point de départ d’une nouvelle formation correspondants plus à vos envies, l’idée de lancer un projet professionnel innovant dont les bases de l’investissement de départ seraient financer par vos indemnités.

Si le montant financier obtenu n’est pas suffisant, ou si vous ne souhaitez pas du tout changer d’horizon professionnel, vous pouvez demander à votre avocat droit du travail de plaider en votre faveur pour obtenir un reclassement professionnel.

C’est-à-dire que votre ancien employeur va lui-même trouver une entreprise capable de vous accueillir à des conditions similaires.