Vacances en camping, et si les enfants ne demandaient que ça ?

Vous avez toujours aimé le camping avec toile de tente ou caravane mais maintenant que vous voici à la tête d’une charmante famille, vous vous posez la question : est-ce bien raisonnable de partir en camping tous ensemble ? Comment allons-nous jongler entre les douches, les changes, les lessives, l’endormissement et les cauchemars sans que les vacances ne se transforment en cauchemar ?

Ne vous inquiétez pas, vous avez aimé le camping pour sa simplicité et sa décontraction, alors c’est dit : restez simple ! Bien sûr, un peu d’organisation s’impose mais une fois celle-ci effectuée et résolue, vous ne regretterez pas, les enfants adorent le camping !

Fini les après-midi devant les écrans télé ou ordinateur, ils sont dehors ! Avec une profusion de petits copains ou copines éventuels, les voilà à courir, pédaler, jouer à chat tandis que les plus âgés se retrouvent, discutent et font ce qu’ils préfèrent : être entre eux sans les parents !

Vous avez envie d’un peu de temps pour vous, de vous retrouver à deux ? Pas de problème, de nombreux campings proposent un large choix d’activités (en toute sécurité car encadrées par des moniteurs) pour les plus petits ou les plus grands. De la piscine aux animations diverses et variées, chacun peut y trouver son compte.

Au quotidien, les enfants apprécieront le léger laisser-aller inhérent au camping. Ils ont tendance à en mettre un peu partout lorsqu’ils mangent ? Ce n’est pas grave, le balai dans l’herbe est facultatif. Et puis les joies de la vaisselle autour des bacs à eau chaude sont source de souvenirs inépuisables.

Alors le camping ? Oui ! Les enfants en redemandent !